LA LUNCH BEAT : QU'EST-CE QUE C'EST
C'est le fait de danser tout en déjeunant ! Phénomène en plein essor en Suède qui a démarré quelque part dans un sous-sol de Stockholm, s'est répandu comme une traînée de poudre depuis que l'idée a été lancée par Molly Ränge.
Cette conceptrice de projet explique : "J'aime travailler et j'aime sortir et danser, mais j'étais frustrée de voir que mes 2 passions n'étaient pas toujours compatibles… je me suis alors demandée : pourquoi ne pas combiner les 2.
Molly Ränge s'est inspiré de l'esprit du film de David Fincher, "Fight Club", et de ses combats clandestins dans des sous-sols aux heures de pauses.
Pour l'instant ces happenings ont lieu une fois par mois dans la capitale Suédoise. Le mois dernier il a eu lieu à la Maison de la Culture et en janvier se sera dans les sous-sols du Palais Royal.
D'autres ont déjà eu lieu à Belgrade et un autre est prévu à Bogota.
COMMENT LANCER UN LUNCH BEAT
Il suffit d'adhérer au manifeste sur le site lunchbeat.org qui stipule que tout le monde doit danser, que l'évènement n'a aucun but lucratif, qu'il doit durer pile 60 mn à l'heure du déjeuner et que la nourriture doit être fournie !
Commentaires