L'année 2012 va être riche en phénomènes astronomiques. La nouvelle tendance en terme d'évasion est de planifier ses voyages en fonction donc de ces phénomènes. Et ça a un nom : L'astro-tourisme.
ALORS, QUELS SONT LES RENDEZ-VOUS A NE PAS MANQUER
L'un des plus important sera le transit vénusien, durant lequel la planète se place entre le soleil et la terre. La rareté du phénomène, qui ne se reproduira qu'en 2117, en fait l'un des moments les plus attendus de l'année.
Lieu d'observation : Hawaii
Mais ce ne sera pas le seul. Petit tour d'horizon :
Alors Christophe, si tu veux voir une éclipse annulaire du soleil, tu devras te rendre en Mai du côté soit de la Chine, du Japon, de la Côte Ouest des Etats-Unis ou au Canada.
Et pour ta culture personnelle déjà immense, cette éclipse s'appelle annulaire parce qu'elle donne l'impression que le disque solaire recouvert en son centre par la lune, n'est plus qu'un anneau dans le ciel.
Pour une éclipse lunaire, se sera en Juin en Australie. Tu verras la lune se teindre en rouge grâce à la projection de l'ombre de la terre.
Mais bon comme toi, c'est bien connu, tu ne fais pas les choses à moitié, tu préféreras surement l'éclipse totale de Novembre dans le Nord de l'Australie.
Et comme je sais que tu es un romantique dans l'âme, et que tu en as vu filé des étoiles, tu pourras voir une superbe pluie d'étoiles filantes dans la nuit du 13 au 14 Décembre. Et là tu as le choix, elle sera observable depuis n'importe quel pays de l'hémisphère nord.
Pour connaitre les programmes des excursions proposées et les tarifs, allez sur : www.astro-trails.com
Commentaires