Anne Sinclair, la journaliste, est de retour. Elle sera la "directrice éditoriale" de la version française du site d'info américain à succès, le Huffington Post.
Pour ce come-back, 8 pages d'interviews lui sont consacrés dans le Elle, qui face à une telle exclu a avancé sa publication de 24h.
La une de l'hebdo : "Je ne suis ni une sainte ni une victime, je suis une femme libre".
Au sujet de son indéfectible soutien à DSK, Anne Sinclair déclare : "Le soutien inconditionnel, ça n'existe pas. On soutient si on a décidé de soutenir. Personne ne sait ce qui se passe dans l'intimité des couples et je dénie quiconque le droit de juger le mien. Je me sens libre de mes jugements, de mes actions, je décide de ma vie en toute indépendance."
Mais au sein du journal Le Monde, partenaire économique de la version française du "HuffPo" (avec 34% du capital), le choix d'Anne Sinclair fait grincer quelques dents. On considère que c'est Mathieu Pigasse, l'un des 3 actionnaires du Monde et grand copain du couple, qui a planifié cette arrivée fracassante. "On a un peu l'impression qu'à défaut d'avoir pu sauver DSK, il réhabilite Anne Sinclair", confie un journaliste.
SOURCE : LIBERATION / ELLE
Commentaires