Delphine Wespiser, la nouvelle Miss France a enflammé les téléspectateurs avec sa chevelure d'un roux incendiaire mais pas naturel du tout.
Alors autorisé ou interdit, voici les règles de l'art d'être Miss.
COLORATION : OUI, MAIS…
"Il suffit qu'on soit naturelle de personnalité", justifie Miss France, qui a commencé les teintures à 14 ans. "Certains m'ont conseillé de changer de couleur avant les élections mais j'adore le rouge. A la télé, on le voit trop, plus que dans la réalité. Je vais y remédier."
Sylvie Tellier confirme : "On demande juste aux miss de ne pas changer d'aspect physique entre leur élection régionale et la finale. Mais si on voulait qu'elles aient des cheveux naturels, on n'aurait plus aucune candidate."
TATOUAGES : OUI, MAIS DISCRETS
Un Miss France tatouée, en théorie, c'est permis, même si en pratique, la France n'a jamais couronné une jeune femme avec un dauphin ou un petit chat sur l'épaule…
PETIT COPAIN : OUI, MAIS DISCRET AUSSI…
Une miss ne doit être ni mariée ni mère. Fiancé toléré, mais invisible. Delphine Wespiser confesse avoir le même petit ami depuis ses 14 ans. Espérons pour lui qu'il survive à la malédiction des copains des miss qui ne le restent jamais très longtemps.
CHIRURGIE ESTHETIQUE ET LENTILLES COLOREES : C'EST NON
La chirurgie esthétique est interdite au concours Miss France, sauf si elle est réparatrice. En revanche elle n'est pas interdite dans tous les pays et est même autorisé au concours Miss Univers,
Les lentilles colorées font partie de l'artifice et sont donc proscrites.
SOURCE : LE PARISIEN
Commentaires