Le concours Miss Earth a été créé en 2001.
C'est le 3ème concours de beauté le plus prestigieux du monde après Miss Universe et Miss World. Mais surtout c'est le seul qui s'intéresse au sort de la planète.
La finale a eu lieu le 3 Décembre dernier à Manille, aux Philippines et c'est la Miss Equateur Olga Alava qui a été élue Miss Earth 2011.
Elle a reçu 20 000 $ en plus de nombreux cadeaux et sera l’ambassadrice de la Fondation Miss Terre et du Programme des Nations Unis pour le Milieu Ambiant.
QUE FAIRE POUR DEVENIR MISS TERRE ?
Les lauréates passent une année à faire la promotion de la cause environnementale de leur choix, et les candidates sont jugées sur leurs connaissances de l'environnement autant que sur leur beauté.
SON PROGRAMME
Pendant le concours, Olga Alava avait déclaré que l’éducation était la meilleure solution pour protéger le milieu ambiant car ce sont les enfants qui auront la charge de préserver la Terre pour les générations futures.
Elle avait également présenté un projet écologique pour la préservation de la mangrove en Équateur et la protection du Parc National Yasuní en Amazonie, près de la frontière avec le Brésil.
Christophe prépare son programme avec Stéphane Marie… On vous tient au courant pour Mister Terre 2012.
Commentaires