La photo : Une jeune femme, avec un décolleté plongeant, une poitrine généreuse, des lèvres pulpeuses, des yeux bleus perçant et une bague à l'annuaire gauche.
Plutôt que de se fier aux seules déclarations, souvent biaisées, une étude scientifique internationale s'est penchée sur le chemin emprunté par notre regard sur la photo.
210 personnes de 7 pays ont posé leurs yeux pendant 20 secondes sur le cliché. Chacun de leurs mouvements oculaires est suivi à la trace grâce à l'eye tracking.
On dit que le regard ne ment jamais. La conclusion des chercheurs est sans appel : "Les hommes regardent la poitrine et les femmes la bague."
Mais quels que soient le pays ou le sexe des participants, le visage est la partie la plus scrutée.
En ce qui concerne la poitrine : Les Français et les Danois se distinguent en s'y attardant 4 secondes sur les 20 accordées. Alors que les Espagnols et les Anglais n'y consacrent que 2 secondes en moyenne.
La bouche : De tout le visage, ce sont les lèvres qui attirent le plus le regard des hommes.
L'anneau : Cette bague est le détail qui attire le plus le regard des femmes, les Anglaises en particulier. Elles sont même carrément qualifiées de "vénales" par les responsable de l'étude puisqu'elles la regardent 149 % de temps en plus que les hommes !
Les Françaises ne s'attardent pas sur l'anneau mais bien plus à la poitrine très généreuse du mannequin. De toutes les nationalités ce sont elles qui s'y attardent le plus.
SOURCE : LE PARISIEN / AUJOURD'HUI EN FRANCE
Commentaires