Comédie dramatique de Rémi Bezançon avec Louise Bourgoin, Pio Marmaï, et Josiane Balasko.
C'est l'exploration de la vie d'un couple. De la rencontre au bébé. C'est le temps de l'amour et de l'humour. Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.
L'avis de Johanna: Un film à ne pas voir si on est futurs parents. En revanche courrez le voir si vous êtes jeunes parents ! La maternité y est évoquée pour la première fois sans Tabous. Mention spéciale à Louise Bourgoin qui brille dans ce rôle-là !
2 étoiles: LE PARISIEN - émouvant
3 étoiles: AVIS STUDIO CINE LIVE + PREMIERE
4 étoiles: ELLE
UN ETE BRÛLANT
Comédie dramatique de Philippe Garrel avec Louis Garrel et Monica Bellucci.
Dans une vaste demeure italienne, un couple heureux en accueille un autre. Tandis que des liens d'amitié se tissent entre tous et que se déploie l'amour des 2 invités, celui des hôtes se délite, visant tantôt l'état de grâce et son revers, jusqu'à la jalousie, la tromperie et finalement le déchirement.
L'avis de Johanna: Il faut aimer le cinéma de Philippe Garrel, ou au moins le cinéma d’auteur pour apprécier un été Brûlant. Si c’est votre cas : foncez, vous ne serez pas déçus. Brillant !
2 étoiles: LE FIGARO + LE PARISIEN –sans concession
3 étoiles: PREMIERE
4 étoiles: AVIS STUDIO CINE LIVE + LIBERATION
5 étoiles: GRAZIA
LES HOMMES LIBRES
Drame d'Ismael Ferroukhi avec Tahar Rahim et Michael Lonsdale.
Dans le Paris occupé de 1942, des résistants musulmans ont aident des juifs en leur fournissant de faux papiers. C'est l'histoire de 2 mondes qui se croisent: celui des apparences, composé de thé à la menthe et de prières et celui plus souterrain, caché et clandestin, où règnent la peur et l'ingéniosité.
2 étoiles: LE PARISIEN – Tahar Rahim, un prophète en liberté
3 étoiles: STUDIO CINE LIVE + PREMIERE + LE FIGARO
4 étoiles: ELLE
EGALEMENT DANS LES SALLES :
-WE NEED TO TALK ABOUT KEVIN Drame de Lynne Ramsay. Avec Tilda Swinton.
-CECI N’EST PAS UN FILM Documentaire de Jafar Panahi et Mojtaba Mirtahmasb. Jafar Panahi est le réalisateur qui avait brillé par son absence lors du festival de cannes en 2010 alors qu’il était invité à faire partie du jury officiel (il était retenu dans la prison d'Evin par les autorités iraniennes). En décembre 2010, il est condamné à six ans de prison et il lui est interdit de réaliser des films ou de quitter le pays pendant vingt ans.
L’interview de Louise Bourgoin par Johanna Salloum (Un heureux évènement) est à retrouver sur RTL2.fr !
Commentaires