TELEPHONE : ILS ONT UN FIL A LA PATTE
Dans les années 70, le téléphone était au milieu du salon, impossible donc d'avoir une conversation intime.
Caroline, 44 ans, raconte "Je tirais sur le fil en maudissant le fait qu'il n'aille pas jusqu'au toilettes pour me planquer."
Mais si nos enfants peuvent avoir des conversations plus discrètes que nous, avec le téléphone mobile, difficile d'échapper au regard des parents !
FILMS, SERIES : AUJOURD'HUI, ILS SONT MOINS OSES !
Et oui contrairement à ce que nous pouvons croire, les films d' "antan" semblent être plus olé olé.
Il suffit de revoir Grease et ses chorégraphies suggestives, les paroles de certaines chansons qui parlent clairement de faire l'amour, et les cigarettes à la bouche de chaque acteur.
Les programmes sont plus conventionnels aujourd'hui. Ils s'adaptent aux goûts des jeunes. Les enquêtes montrent par exemple, qu'ils sont davantage attachés à la fidélité et au mariage qu'avant.
LES REMAKES QUI FONT LEUR RETOUR
Il n'y a pas de recette miracle du remake. Mais pour que ça marche, il faut que ce soit différent et actualisé à notre époque. Séduire un nouveau public et garder les anciens fans est une alchimie délicate.
Un pari que s'apprêtent à relever les scénaristes du nouveau "Dallas", dont la version rajeunie fera son apparition 30 ans après, l'été prochain.
Les légendaires Bobby, sue Ellen et JT y feront des apparitions.
Autre come-back très attendu : celui de Samantha et Jean-Pierre Stevens, alias l'irrésistible couple de "Ma sorcière bien-aimée".
Et enfin le 22 Septembre sonnera le retour des "drôles de dames", avec trois nouvelles actrices dont Rachael Taylor, qui interprète la jolie gynécologue de "Grey's Anatomy".
Le battage médiatique est à la hauteur du pari engagé par les producteurs.
SOURCE: MAXI
Commentaires