La famille Grimaldi et la presse, c'est comme un vieux couple. Une longue histoire d'amour qui a fini par se ternir.
L'idylle a pourtant débuté de manière incroyable. A l'origine du coup de coeur entre Rainier III et l'actrice hollywoodienne Grace Kelly, il y a un coup médiatique.
Logiquement, Match place l'évènement en Une. Le numéro de Grace et Rainier III se vend à près de 2 millions d'exemplaires (tirage moyen = 1,2 million). Pendant des décennies, les Grimaldi font vendre du papier.
Mais les choses vont sérieusement se compliquer avec les enfants, Caroline, Stéphanie et Albert. Ou plutôt de leurs frasques. En 1996, les images volées de Daniel Ducruet avec une strip-teaseuse déchaînent la colère du Palais. Sa publication a créé des troubles relationnels avec la principauté.
A partir de cette date, les Grimaldi vont systématiquement attaquer les journaux français. Même réaction lorsque la princesse Caroline entretient une liaison avec Vincent Lindon ou que l'enfant illégitime d'Albert II est mis à jour.
Aujourd’hui, la famille intéresse moins et le procès à répétition ont fini par refroidir la presse. Les Monaco font vendre quand il y a une histoire à raconter.
LES PRINCESSES ONT VIEILLI
Chez Voici, l'enthousiasme n'est pas dément. Contrairement à Kate et William, on a du mal à croire à l'histoire d'amour d'Albert et Charlene. Et l'impression qu'Albert est en train de faire un remake du mariage de son père est dans tous les esprits.
Le temps où les Grimaldi faisaient vendre est révolu. Caroline et Stéphanie ont vieilli. Elles intéressent moins le public.
SOURCE : FRANCE-SOIR
Commentaires