Fini le charbon de bois, les piles de journaux, les 3 litres d'essence et les 4 paquets de zip pour lancer le barbecue ! Et retrouver sa saucisse toute cramée… La grande nouveauté de l'été, c'est le barbecue solaire !
Il est vendu chez Nature & Découverte et voilà ce que l'on nous dit :
"Utilisant le principe de la concentration des rayons grâce à sa forme parabolique, le barbecue solaire promet une cuisson qui démarre instantanément et se fait plus douce : les propriétés nutritionnelles des aliments. En plus, il ne fait pas de fumée."
On place les aliments dans une cocotte ou sur une poêle au centre du barbecue. Un ciel nuageux avec 30 minutes de soleil par heure suffit pour atteindre tout de suite 200°C… pour peu qu'on l'oriente bien face au soleil. En gros, c'est plus un cuiseur solaire qu'un barbecue
Idée alléchante sur le papier, mais dans la pratique… c'est une autre affaire !
Et on l'a testé pour vous dimanche dernier !
- Un barbecue en kit à monter soi-même : 3 sachets de vis, des tiges en acier en veux-tu, en voilà… Un bon conseil : ne vous y mettez pas à 11h en disant, on mange dans une heure. Il nous a fallu 2h et demi pour monter l'engin…
- Essayer en tout cas, puisque comme pour un meuble Ikéa, s'il manque une pièce, c'est foutu… Impossible de le monter.
- Bilan : une sorte d'araignée métallique abandonnée dans le jardin et au menu de ce dimanche : steak haché/pâtes cuits dans la cuisine.
C'est sûrement top mais nous, on ne le saura jamais.
A vous de nous convaincre :
- 300 euros chez Nature & Découverte
Commentaires