Mode, théâtre, littérature, pop… les toutous sont partout.
C’est ce que l’on appelle des hot dogs.
Sur les podiums, ils sont racés, toilettés, ils ont du chien, les toutous étaient les stars des podiums Emporio Armani et Mulberry automne-hiver 2011-2012.
Le chien cartonne aussi au théâtre, grâce à la pièce « Toutou » avec Patrick Chesnais, au Théâtre Héberteau à Paris avec Sam Karman.
Il a la côte en littérature, avec le chien-détective de « Chienne d’enquête » de Spencer Quinn.
Le chien est de nouveau à la mode. On l’imite (les filles du podium TopShop étaient maquillées et coiffées en caniches) et on s’en inspire (Jean-Charles de Castelbajac a dédié une grande partie de sa collection aux « 101 Dalmatiens »).
Dans la chanson aussi on le retrouve, avec notamment le nouvel album de Julien Doré, qui a choisi le Bichon comme égérie de son nouvel album éponyme, s’affichant même avec l’animal dans son clip « Kiss Me Forever ».
Le chien est aussi symbole d’élégance, avec l’imagerie de la femme « Mad Men » et son caniche pouponné sous le bras.
Mais le plus populaire c’est Beast le chiot de Mark Zuckerberg, qui a sa propre page Facebook.
SOURCE : ELLE
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