Une fois votre nouveau mobile acheté, que faire de votre ancien portable ? La première réponse qui vient à l’esprit est de ne rien faire. Pourtant, le plus souvent, le téléphone portable reste encore en bon état. Une 2ème solution est de revendre son appareil sur le site Mobifrance ; et vous récupérerez quelques euros. Vous avez aussi la possibilité de remettre votre ancien appareil dans les boutiques des opérateurs téléphoniques.
COMBIEN CA RAPPORTE : De 2 à 220 € le téléphone recyclé.
RECYCLER DES VÊTEMENTS
Il y a différentes techniques pour recycler les vêtements que l’on ne porte plus. Celio mène l’opération « Ramenez vos vieux jeans » avec l’association le Relais, membre d’Emmaüs France. Quels que soient la marque, la taille ou l’était du jean, l’enseigne propose une remise immédiate de 20%.
RECYCLER VOS LUNETTES
L’idée n’est pas de gagner de l’argent mais d’en faire profiter les autres ! Les opticiens Optic 2000 récupèrent les paires de lunettes usagées (avec ou sans vie), lunettes de vue ou solaires. Une fois triées elles sont envoyées au Burkina Faso dans le cadre d’une action humanitaire.
COMBIEN CA RAPPORTE : Rien en argent, mais le plaisir de faire une bonne action.
RECYCLER LES CARTOUCHES D’ENCRE
Une cartouche recyclée est une cartouche d’origine, déjà utilisée qui est collectée. Ensuite, la cartouche est remplie d’encre ou de poudre.
Une cartouche recyclée imprime jusqu’à 80% plus de copie qu’une cartouche d’origine et coûte en moyenne de 20% à 50% moins chère qu’une cartouche originale.
Les cartouches sont reprises entre 0,10 et 2,50 €
Commentaires