Les chantiers de Saint Nazaire y travaillent depuis 2009. Ce nouveau paquebot est une merveille de technologie dernier cri, bien racé, économe en énergie, volontairement très contemporain, avec deux grandes (et fausse) cheminées noir et rouges, qui rappellent les lignes de son illustre prédécesseur.
Ce nouveau paquebot « France » se veut l’ambassadeur de l’exception française, le messager de la « french touch », exactement comme l’était le France surnommé « le faubourg Saint-Honoré de l’Atlantique ».
Les cabines sont spacieuses toutes avec balcon, un grand lit confortable, une douche séparée de la baignoire balnéo, un vrai dressing…
Côté gastronomie, il y aura 6 ou 7 restaurants pas très grands, tous avec des spécialités différentes. Un bar à vins et à fromages, et aussi un restaurant oriental haut de gamme dans la Palmeraie, nom donné au véritable jardin de plus de 1 500 m2 conçu entre les 2 superstructures magistrales du bateau, afin de donner l’idée aux passagers qu’ils séjournent sur une île exotique.
On y trouvera aussi un casino et 2 piscines. Des concerts, des conférences et des ventes aux enchères auront aussi lieux.
A l’arrière, des ponts se succéderont par paliers pour aboutir à une grande plage où les sports nautiques les plus divers pourront être pratiqués.
En chiffre
Il mesure 260 mètres de longueur et peut embarques 600 passagers. Il compte 14 ponts.
Son coût estimé est de 300 millions d’euros.
Début de la construction en 2013. Livraison du navire en 2015.
Superficie de la plus petite cabine : 32m2, la plus grande : 150m2
Un spa de 800m2
Coût de la semaine de croisière : entre 2 000 et 7 000 €
SOURCE : LE FIGARO (HIER)
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.