Le job-dating, c’est nouveau. Le principe est simple : 7 minutes pour décrocher un emploi, pour convaincre qu’on est le meilleur.
Un entretien éclair, inspiré du speed-dating.
Vous rentrez dans le bureau, à peine la porte fermé, le chrono est lancé. 3 questions vous sont alors posé.
Contrairement à ce que laissait entendre le titre de l’annonce, « trouver un job en 7 minutes », l’entretien façon Koh-Lanta donne juste le droit à un ticket pour le second tour. Seul un postulant sur 3 sera rappelé. Ce n’est qu’au troisième rendez vous que le candidat gagnera éventuellement le pass pour un employeur potentiel.
Quelques conseils tirés de témoignages :
Soyez toujours irréprochables et éviter les casseroles, comme Stéphanie qui à la question « Connaissez vous les pièges de l’identité numérique ? » à répondu oui. Et là, la DRH lui sort une photo d’elle complètement éméchée, un sein à l’ai assorti d’un « vous devriez songer à verrouiller vos paramètres de confidentialité Facebook ».
Contrôlez votre maladresse. Ne faites pas comme Eric qui lors d’un entretien secoue discrètement son stylo-plume… et renverse de l’encre sur le magnifique costume Armani du DRH. Il ne l’a jamais rappelé !
Ayez toujours une tenue de rechange. Cela aurait été utile à Claire qui en se levant pour sortir du métro, a senti quelque chose craquer. C’était la fermeture éclair de sa jupe !
SOURCE : GRAZIA
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.