D’OU VIENT LA SAINT VALENTIN ?
Il y aurait plusieurs origines possibles :
- Elle vient du nom d’un prêtre de l’antiquité, Valentin
- Elle fut institué, en 494, par le pape Gélase, qui choisit saint Valentin comme saint patron des fiancés et des amoureux.
- Au Moyen Âge, le 14 Février était une fête pour les célibataires, au cours de laquelle les hommes tiraient au sort et accrochaient à leur manche le nom d’une demoiselle dont ils seraient le « Valentin ».
3 ANS DE GRÂCE
Les scientifiques affirment que la génétique nous aurait programmés pour rester avec notre partenaire le temps de nous reproduire, c'est-à-dire pendant 3 ans. Passé ce délai, une autre forme d’amour vient remplacer cet état fusionnel, l’affection et la tendresse, qui vont permettre de prolonger cette union.
La raison : L’homme est programmé pour répandre ses gènes le plus possible. L’infidélité serait dans sa nature contrairement aux femmes, plus monogames.
LES CHIFFRES DU BAISERS
Deux individus qui s’embrassent dépensent 4 calories par minute et leur fréquence cardiaque peut doubler. Un baiser sur la joue exige l’activation de 12 muscles faciaux, alors que le baiser amoureux en sollicite 34 !
QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE
Le partenaire que l’on rêve de rencontrer est quelqu’un qui nous ressemble.
Cette constatation repose sur des études que des médecins ont effectués parce qu’ils étaient frappés de voir de nombreux couples dont les 2 partenaires présentaient les mêmes symptômes et les mêmes maladies.
L’ORIGINE DU BAISER A UN RAPPORT AVEC UN ANIMAL EST-CE :
La fourmi / Le dauphin / Le chat ?
L’invention du baiser amoureux prendrait sa source chez les Romains, qui copièrent une pratique qu’ils avaient observée chez les fourmis. Ils avaient constaté que ces insectes multipliaient les contacts mandibulaires et en avaient conclu qu’il s’agissait là d’une marque d’affection. Ce n’était en réalité qu’un simple échange de nourriture.
« Tout ce que vous voulez savoir sur le sexe », Monsieur B. aux éditions « Design & Hugo &Cie »
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.