C’est l’application dont tout le monde parle en ce moment,« Pervenche »
Téléchargeable sur iPhone, c’est un véritable avertisseur de pervenches, permettant de se prévenir mutuellement des tournées des agents. Un concept futé, emprunté au célèbre avertisseur de radars Coyote. Le principe en a séduit plus d’un. L’application est aujourd’hui classée 29ème juste devant Facebook.
D’ici a quelques mois, Pervenche affichera donc de nouvelles fonctionnalités mais payantes. Pour un abonnement mensuel de 5€, on aura les alertes anti-PV de façon illimitée mais aussi celles qui signalent que votre ticket de stationnement est bientôt en dépassement horaire.
Le système marche fort à Paris, Lyon, Marseille et il commence à s’implanter dans les villes moyennes qui connaissent des problèmes de stationnement.
Mais les pervenches ne sont pas en manque d’idées. Elles débarqueront bientôt en bus et non plus à pied dans les avenues pour verbaliser sans pouvoir être identifier par les porteurs de portables !
Les autres applis pour ruser :
- Le coyote : C’est la star des avertisseurs de radars fixes et mobiles en temps réel. Tous les usagers sont reliés en réseau pour former une communauté.
- Les traceurs i-Link et i-Twin : permettent de surveiller son véhicule à distance. Depuis un ordinateur ou un smart-phone, chaque utilisateur peut le visualiser en temps réel et être alerté en cas de mouvement suspect.
- L’application Check My Metro Paris : prévient les usagers des transports en commun où les contrôleurs se trouvent !
SOURCE : LE PARISIEN
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.