La voiture électrique casse son image de voiture pépère. Après avoir séduit pour ses qualités "vertes", les constructeurs auto cherchent à séduire tout le monde -surtout les pilotes qui sommeillent en nous-… avec des modèles sportifs.
C'est le Parisien/Aujourd'hui en France qui nous le révèle ce matin : Citroën présente sa « Survolt ». Une sorte de Batmobile de 300ch ! Equipée de 2 batteries, elle se rechargent en 2 heures pour une autonomie de 200km, et une vitesse de pointe 260km/h !!
La fiabilité est maintenant le principal objectif des fabriquant. Dès 2012 on pourra conduire une voiture 100% électrique et 100% française. La furtive GT de la marque Exagon vous fera frissonner à 250km/h pendant environ 800km !
Mais petite ou grosse, rapide ou pas, le hic, c'est la recharge !
Il faut forcément une borne électrique… Ce qui arrête bon nombre de potentiels clients.
Renault a trouvé la solution. Ce matin, le constructeur français signe un accord avec le groupe Vinci ce matin pour installer des bornes de recharges dans les parkings.
L'idée est de développer un réseau partout en France capable de recharger les voitures électriques vendues, dès l'année prochaine par le constructeur.
A la vitesse de l'électrique, Renault prend une bonne longueur d'avance sur ses concurrents.
Commentaires