C’est l’éternel duel. Et chaque camp a des arguments à faire valoir.
Nous allons vous dire la vérité sur quelques idées reçues.
Les hommes mariés vivent plus longtemps : Vrai
Selon une étude de l’université anglaise de Warwick, réalisée sur 20 000 hommes durant 20 ans, les mariés ont une espérance de vie supérieure de trois ans en moyenne à celles des célibataires.
L’enquête démontre également qu’ils gagnent mieux leur vie (environ 4000 € annuels de plus).
Les célibataires dorment mieux : Vrai
Un test cognitif a été réalisé sur deux groupes d’hommes à l’université de Vienne. Les membres du premier groupe dormaient accompagnés, ceux du second seuls. Au réveil les premiers semblaient plus « endormis et les seconds beaucoup plus alertes sur le plan intellectuel. Conclusion : dormir en couple joue sur la qualité de votre sommeil et votre forme intellectuelle en journée s’en ressent.
Les mariés sont plus gros : Vrai
Une étude réalisée sur 8 000 Américains, sur une période de 5 ans, a montré que ceux qui se faisaient passer la bague au doigt prenaient 3 kg de plus que ceux qui restaient célibataires.
Les femmes en couple prendraient, elles, 4Kg de plus. Tout ça semble-t-il parce qu’elles adoptent la même alimentation que leur homme.
Les célibataires boivent plus : Vrai
Selon une étude du Centre pour le contrôle et la prévention des maladies américain, les hommes mariés fument moins et consomment moins d’alcool que les célibataires.
Commentaires