Migraine, fatigue, arthrite… Vous êtes plus de 12 millions à souffrir en fait d’intolérance alimentaire.
Les troubles chroniques dus aux intolérances alimentaires est le lot quotidien de 20 % d’adultes et d’enfants vivant dans nos pays développés.
La cause principale : L’appauvrissement diététique. Un Européen ne consomme plus, en moyenne, que cinquante aliments différents tout au long de l’année ! Sont mis en cause les plats industriels chargés d’additifs, le stress, la pollution et les médicaments.
Les tests de dépistage arrivent en France
Il existe aujourd’hui deux tests pour dépister les aliments nuisibles à l’organisme de chacun.
Comment ça se passe : Le Foodscan se déroule en 2 étapes : le kit se commande sur Internet, on prélève quelques gouttes de sang sur un doigt et le labo détermine si le test est négatif, auquel cas on ne débourse que 29,90 €. S’il est positif, l’échantillon est ensuite analysé pour 113 aliments et ce test est facturé 369,10 €. Les résultats arrivent 15 jours plus tard avec un guide pédagogique et des conseils nutritionnels pour mettre en place la « cure d’éviction » qui va durer trois mois.
L’autre test est allemand : l’Imupro nécessite une prise de sang faite dans un centre d’analyses médicales, puis envoyé au labo. Le bilan est accompagné d’un livret personnalisé avec tous les aliments testés ainsi qu’un coaching nutritionnel gratuit par téléphone.
Disparition des symptômes
C’est simple on arrête de consommer les aliments incriminés pendant trois mois.
Selon Imupro, on développe une intolérance aux produits que l’on consomme tous les jours, et donc le labo préconise de ne pas manger le même aliment qu’un jour sur cinq durant trois à quatre mois.
N°Vert : 0800.301.120 / www.intolerance-alimentaire.com
Source : France-Soir
Commentaires