A chaque époque son style :
1978 : Le PTP, Punk Tous Public, le look Sting c’est la brosse… Ni trop trash, ni trop peroxydée, des t-shirts à rayures et des tennis blanches…
1979 : Le Revival Mods, costume brillant à micro revers et pantalon cigarette, cravate ficelle et trench en cuir, cheveux blond platine.
1984 : Le style « Dune », chaussures de boxeur et veste déchirée, maxi-brosse méga blonde et mitaines… GQ : « il est au fond du trou ».
1987 : Le bobo Originel : cache-poussière, écharpe ethnique, cheveux en bataille… il s’investit dans l’écologie aux côtés du chef indien Raoni… Rock star consciente et cultivée, 15 ans avant Bono, il se fait précurseur du style Bobo.
2008 : Le retour Barbu, pour reformer Police à l’occasion du The Police Reunion Tour, Sting reprend le style de ses débuts… T-shirt blanc, jean slim et cheveux en brosse. En 2008, il se laisse pousser la barbe…
Vous en saurez beaucoup plus ce soir en écoutant RTL2… Sting sera en interview Très Très Privée de 19h à 20h avec Grégory Ascher… Il parlera de sa carrière, l’époque Police et son nouvel album « Symphonicities », l’album avec le Royal Philharmonic de Londres dans lequel son repris les tubes de Sting… A ne pas rater !
Source : GQ
Commentaires