On commence forcément avec le très attendu Wall
Street, l’argent ne dort jamais !! Après Wall Street en 1988, Oliver
Stone orchestre le retour de Gordon Gekko… 23 ans plus tard.
L'ex-requin de la finance, Michael Douglas, sort de prison, fané, vieilli. Tel un Monte Cristo de la finance, il va organiser sa vengeance grâce au fiancé de sa fille, l'idéaliste trader Jake Moore (Shia Leboeuf). Mis en scène nerveuse, dialogue affûtés… 2 ans après le krach boursier, Oliver Stone signe une satire mordante du capitalisme.
Bon, les avis sont partagés… Le FigaroScope lui donne 3 étoiles. Le Parisien a moins aimé, tout comme StudioCinéLive… Nous, on est pressé de le voir !
Et Wall Street 2 a pris directement la première place du box-office nord-américain dès sa sortie le week-end dernier.
Au cinéma également : AO, le dernier Néandertal de Jacques Malaterre. Le réalisateur de l’Odyssée de l’Espèce nous livre un film entre La Guerre du Feu de Jean-Jacques Annaud et Conan Le Barbare. Voyage autour des péripéties d’Ao, un Cro-Magnon amoureux d'une jolie sapiens.
Enfin, pour ceux qui aiment les films de genre, notre coup de cœur, c’est La Meute ! Premier long-métrage drôle, décalé.. et surprenant de Frank Richard. Avec Yolande Moreau, Emilie Dequenne, Philippe Nahon et pour la première fois sur grand écran, le chanteur Benjamin Biolay.
Interviews de Jacques Malaterre (réalisateur de AO, le dernier Néandertal), de Benjamin Biolay, d’Emilie Dequenne, et Philippe Nahon pour La meute à retrouver sur RTL2.fr !!
Commentaires