Ne comptez pas sur lui pour entrer dans la polémique. Depuis que sa dernière chanson des Enfoirés "Toute la vie" est accusée d'être un pamphlet anti jeune, Jean Jacques Goldman n'a eu qu'une réaction, avec humour dans le petit journal de Yann Barthes, interviewé par le duo Eric et Quentin.
En réponse à Jacques Attali, Joey Star et la ministre Fleur Pellerin qui ont critiqué sa chanson, Jean Jacques Goldman a pu compter sur le soutien des personnalités comme Jean Louis Aubert, Marc Lavoine et Maxime Le Forestier.
Et il y a de quoi défendre celui qui loin des polémiques, répond toujours présent! Il représente ce que ses parents lui ont appris, le sens des valeurs. L'amour de la France. Il vient d'une famille de gauche avec des valeurs humanistes. Mais lui, s'est toujours tenu à l'écart des idéologies!
Il a toujours eu la fibre de l'engagement social et le dégout du matérialisme! Il a préféré l'action dans l'ombre! Par exemple, lorsque François Mitterrand l'avait convié en voyage officiel, il avait décliné l'invitation!
En tout cas, pour celui qui a toujours été droit, l'attaque en règle contre sa dernière chanson risque de précipiter son retrait de la scène. Comme il le sous-entend dans sa dernière interview le week end dernier…il va s'effacer petit à petit.
Source: Gala
Commentaires