Pas de victoires de la musique sans polémique! Et cette année aussi! Depuis quelques semaines les
réseaux sociaux s'enflamme sur l'absence de Kenji Girac, malgré ses 600 000 ventes de l'album "Color Gitano"! Mais en 30 ans, ils en ont vu d'autres.
A l'origine, les victoires étaient présentées par les artistes eux même! Michel Berger, Michel Sardou, Yves Montant et Renaud l'ont fait! Depuis 1987, ce sont les animateurs qui s'en occupent!
Est-ce que tu te souviens de Stephend Christophe? Révélation féminine 1996! Le problème c'est que ce jour-là dans la salle personne ne l'a connait non plus…Du coup gros malaise, elle chantera une reprise de "Show must go on" de Queen mais disparaitra très vite. Le scandale vaudra la démission d'un des créateurs des victoires!
Les artistes profitent aussi des victoires pour faire passer des messages!
En 2002 Noir désir s'en prend au patron du groupe Universal, Jean marie Messier! Bertrand Cantat lui reproche d'avoir menti sur les ventes de leur album!
En 1999 le groupe de rap IAM, fait sensation en arrivant en paramilitaire cagoulés sur la scène pour chanter "Indepedenza"!
En 2008 c'est une diam's en larme qui confesse qu'elle n'est pas sûr de revenir un jour aux victoires!
C'est enfin l'occasion d'assister à des performances mémorables, comme celle de Dionysos en 2004, qui avait arraché les lunettes de Jean Luc Delarue, avant de se jeter dans le public! L'année dernière c'est Christine and the Queen qui avait fait sensation, celle qui devrait tout rafler ce soir!
Source: Le Parisien
Commentaires