Le Figaro se prend pour "les Gérard"! Pour fêter les 40 ans des Césars, le jury du journal a décidé de distribuer ses propres récompenses dans des catégories plutôt originales. Petite sélection!
D'abord le césar de l'acteur ou l'actrice qui a joué au moins dans 2 films pour avoir plus de chance d'être nommé aux Césars!
Et les gagnants sont Gilles Lellouche et Karine Viard bah oui elle a tout fait cette année, femme plaquée, femme plaquant, femme sourde, sœur nymphomane…6 films en tout dont la Famille Bélier
Le César du meilleur film français qui ressemble à un navet américain?
Celui-là il est pour Lucy de Luc Besson! Avec une Scarlett Johansson utilisant le maximum de sa matière grise.
César du meilleur acteur dans un rôle ridicule
Là c'est Romain Duris le grand gagnant: dans "Une nouvelle amie" de François Ozon, il est un peu génant en bas résilles malgré le boulot des costumiers et des maquilleurs.
César du meilleur fait divers, qui évite au scénariste de se tuer à la tache
Beaucoup de nommés! Entre autres, "la prochaine fois je viserai le cœur", "la french", "vie sauvage"…et c'est guillaume Canet en gendarme tueur psychopathe qui remporte le prix dans "La prochaine fois je viserai le cœur"!
César du meilleur film avec Kad Merad…Non décerné. Pour le Figaro il n'a joué que dans des navets cette année…(Supercondriaque, on a marché sur Bangkok et disparue en hiver). Ils précisent que Franck Dubosc et Gérard Depardieu auraient aussi pu avoir cet honneur!
Et enfin, le césar de la meilleure actrice qui ne tourne pas mais roule en voiture avec chauffeur est attribué à Julie Gayet…c'était la seule nommée.
Commentaires