Quels concepts révolutionneront demain nos habitudes dans la salle de bain ? Pour répondre à cette question, Procter & Gamble, leader mondial de l’hygiène et de la beauté, a demandé à des jeunes de 6 à 16 ans d’imaginer 2020. Ils ont gardé une vingtaine d’idées. Et nous, quelques-unes :
D'abord, une attraction pour démarrer la journée…
Prendre son petit déj’, se laver les dents, se doucher, s'habiller, préparer son cartable. Ça prend du temps et au réveil, on n’est pas toujours motivé. Les enfants ont la solution : une sorte de "tunnel" ou "capsule" qui les prendrait en charge dès la fin de leur petit déj’ et qui s'occuperait de tout jusqu'à ce qu'ils arrivent à l'école, en douceur…
Une appli pour smartphone pour détecter les caries
Oui, le dentiste, on n’est pas super super fans !Et si au lieu de prendre rendez-vous chez son dentiste, on lui envoyait directement la photo de notre bouche pour avoir un premier diagnostic ? L'idée de cette appli : un mini-scan et une veille permanente de notre hygiène bucco-dentaire pour repérer les caries dès leur apparition.
Un couteau suisse de l'hygiène
On les connaît les scènes de ménage de salle de bain : "Qui a pris ma brosse à dent ? ", "Il est où mon peigne ? ", "T’as encore utilisé mon rasoir pour tes jambes !! "… Avec ce couteau suisse, fini les soucis ! Il rassemblera brosse à dents, dentifrice, brosse à cheveux, rasoir, pince à épiler et lime à ongles. Au final, gain de temps… et aussi de place dans la trousse de toilette ou le vanity. Une 2ème version pourrait voir le jour, avec les essentiels du maquillage.
La brosse à dent jukebox
Le brossage des dents doit durer 2 minutes mais seulement 1 français sur 2 y consacre moins de temps. L'idée ce serait une brosse à dent connectée qui jouerait une de vos chansons favorites quand vous l'utilisez… Il faut juste faire le bon choix : la version longue de Bohemian Rhapsody de Queen, c’est 11 mn. Pas sûr que les dents tiennent le coup !
Un chargeur universel
LA bonne idée : un chargeur qui s'adapterait à toutes les prises. Ça nous éviterait les boites de piles ou les tiroirs remplis de câbles (où l’on ne trouve jamais le bon quand on en a besoin, d’ailleurs !)… Au passage, si les fabricants de smartphone pouvaient en prendre de la graine et passer à une prise universelle, ce serait sympa ! Merci.
Un dentifrice sans eau
On connaissait le shampoing sec, l’après-shampoing sec même, et voilà que le dentifrice sec fera peut-être bientôt son apparition. Objectif d’un tel concept : réaliser des économies d’eau et gagner en praticité (pas mal quand on sait qu'on peut gâcher 12 litres d‘eau en une minute !
Et enfin (on peut rêver) la machine à laver qui trie, lave, sèche et plie les vêtements. Sachant qu’on passe près de 5h par semaine à s'occuper du linge, ça serait un bon début. Si elle peut faire à manger et emmener les enfants à l'école, c’est un plus non-négligeable !
Source: Livre "20 idées pour 2020"
Commentaires