Le bashing, du verbe "to bash" (frapper, infliger une raclée) selon une sociologue, c'est l'addition de trois faits de société. La montée d'une certaine presse people bas de gamme, l'émergence d'une nouvelle catégorie de pseudo vedettes de la téléréalité et la démocratisation des réseaux sociaux qui jouent sur l'anonymat.
Pour faire simple c'est la règle des 3 L (je lèche, je lâche, je lynche). Parmi les stars prises pour cible régulièrement: Mélanie Laurent et Gwyneth Paltrow et toi Kevin, depuis que tu présentes le morning, tu déchaines les passions!
Les célébrités ont décidé de basher le bashing! Pour ça, elles ont plusieurs stratégies:
D'abord comme Taylor Swift, l'autodérision. Certains médias disent que c'est une foldingue? Pas de problème, dans son dernier clip "Blank Space", elle incarne une femme fatale et hystérique.
Ensuite vous pouvez dire "merde" aux bashers! Comme Will Ferrell ou Julia Roberts qui lisent leurs tweets les plus méchants d'une voix monocorde dans le "Jimmy Kimmel Live", une émission américaine. (Alexandra Sublet l'a adapté dans son émission)
D'autres ne connaissent pas encore le bashing, mais le phénomène leur pend au nez…en France Christine and the Queen, artiste de l'année 2015 aux victoires de la musique, est à la limite. Il faut dire qu'on l'a voit partout (plateaux télés, unes des magazines).
Enfin Pharrell, l'homme au chapeau est toujours passé entre les mailles du filet, malgré une surexposition médiatique! Mais jusqu'à quand?
Source: Be
Commentaires