Vous êtes surement déjà tombé dessus, les food trucks sont partout! Ces camions qui vous proposent de petits plats dans la rue. A tel point que cette année, ils vont même investir les marchés Parisiens! La mairie a lancé un appel à 40 projets!
Au-delà des marchés, les food trucks veulent s'imposer aux pieds des entreprises. Par exemple, "La dinette mécanique" a déposé plusieurs dossiers. Un de ses camions est déjà installé à Levallois et propose entre autres, une croquette de pomme de terre panée à la japonaise à 3 euros!
Même les grands chefs se lancent dans le business, comme Marc Veyrat! Il a troqué son grand chapeau contre une casquette de livreur dans le 8eme arrondissement.
Mais la télé surfe également sur la tendance. France 2 lance le 2 mars "Mon food truck à ma clé" du lundi au vendredi à 17h15! Ce sont des binomes par région qui s'affrontent. Les gagnants repartiront avec un camion de 100 000 euros!
La folie food trucks ne s'arrête pas là. Les lieux privés aussi s'y mettent: Depuis mi-janvier et jusqu'au 18 avril, la street food party se tient au loft du Louvre le vendredi et samedi soir. On y retrouve le camion bol, le camion qui fume (le premier a avoir importé le concept américain en France en 2011), Fish and Chicet le triporteur de Mozza & co!
Source: Le JDD
Commentaires