C'était le 4 février 2004, Mark Zuckerberg inventait Facebook! Depuis tout a changé, on "poke", on "like" et on demande des amis…Mais pas seulement. Voici quelques faits d'armes du réseau.
Il serait à l'origine de divorces au Royaume Uni.
En 2009, Facebook est accusé d'être un gros briseur de couples au Royaume Uni! Selon une étude réalisée par un cabinet d'avocats, 20% des demandes de divorces, seraient dues à la découverte de conversations d'ordre sexuelle, sur Facebook, entre deux personnes qui ne sont pas supposées en avoir!
C'est un formidable réseau de soutien, notamment pour des causes humanitaires, mais aussi pour des causes plus légères.
En 2013, Noah Fisher, 4 ans, est complexé par ses lunettes de vue. Du coup sa maman créée une page où elle demande je cite: "postez des photos de vous avec vos lunettes pour montrer à mon fils que plein de gens cool en portent". Ça a marché, des centaines d'inconnus ont posté des photos humoristiques d'eux avec leurs lunettes.
Ça peut aussi aider à décrocher un crédit!
En 2013, Aux états Unis plusieurs sociétés préféraient regarder votre profil Facebook plutôt que vos bulletins de salaire, pour décider ou non de vous faire un prêt! Avoir beaucoup de contacts serait un gage de solvabilité. Autrement dit, si vous en avez 1200, à vous les dollars!
Commentaires