Fini les Smartphones pendant les concerts
Et si vous profitiez de vos concerts, simplement avec vos oreilles et vos yeux? C'est l'idée du créateur de Yondr. Il ne supportait plus de voir cette marée d'écran lumineux dressé par les spectateurs. Du coup, il a créé une housse pour y insérer son Smartphone. Distribué à l’entrée d’une salle de concert à tous les spectateurs, l’étui se verrouille à peine la porte passée. Impossible donc de jeter un œil au dernier texto reçu, d’envoyer dix snapchats à la suite ou de publier sur Instagram ou Facebook…et si vous avez vraiment une urgence, vous avez juste à sortir de la zone pour que la housse se débloque!
En Suède, des clubs bannissent l’alcool de leurs soirées
“Sans alcool la fête est plus folle !”, enfin, il parait. Sober, à Stockholm qui porte bien son nom, est un des lieux du genre.
Alors ça ressemble à une boite normale, la différence? Les serveurs vous propose des mocktails (cocktails sans alcool) et aucun homme est ivre mort, affalé sur une banquette.
Mais si on arrive déjà alcoolisé devant la boite comment ça se passe? Le club a carrément mis en place des alcooltests à l’entrée. Donc on vous dira gentiment d'aller ailleurs, avec vos semblables.
Flashgap, l’application qui évite les blackout des lendemains de soirée
Imaginé par un français, le principe est assez simple : créez un album via l’application en début de soirée et invitez-y les personnes présentes. Toute la soirée, vos photos seront directement stockées dans l’album. Jusque-là rien d'exceptionnel, Mais l'appli réserve deux surprises: d'abord, les photos disparaissent dès que vous les prenez (impossible de vérifier si votre selfie cul de poule ou duke face est réussi), ensuite, elles réapparaissent le lendemain à midi! Ça pourrait t'aider à mieux comprendre comment, ce string en terre cuite était en ta possession l'autre matin. Tu sais comment l'inventeur a eu l'idée de cette appli? Il s'est inspiré du film "Very Bad Trip"!
Commentaires