Aujourd'hui, le fail n'est plus à ranger dans le grenier macabre de la honte! Partagez vos ratés et vos erreurs pour qu'ils deviennent une expérience aussi instructive que collective! Même Beyonce nous parle de l'échec cuisant de son début de carrière dans sa chanson Flawless! Si même Beyonce le dit!
En ce moment, à Grenoble se tient le Failcon, c'est une conférence, mais pour les loseurs. Ça vient des États Unis évidemment. Le but c'est de faire témoigner des entrepreneurs, sur ce qui n'a pas marché pour eux. L'échec devient une expérience utile et enrichissante!
Sur internet aussi, le fail est partout! Un des secrets, c'est l'autodérision. Comme l'image détournée partout sur le net de Scarlett Johansson qui se vautre pendant un tournage.
Il faut aussi donner une deuxième chance à un premier raté. Par exemple le site nolikesyet.com répertorie les millions de photos instagram qui n'ont reçu aucun "like" pour leurs permettre d'avoir enfin, au moins un petit pouce levé!
Alors que les réseaux sociaux nous poussent à utiliser photoshop et les filtres, garder les imperfections et les ratés devient une forme de résistance! (toute proportion gardée faut pas déconner non plus)
L'exemple parfait c'est Cara Delevingne le mannequin poste des photos à la limite du dégueulasse. (Doigt dans le nez, double menton ou fiente de pigeon sur l'épaule hommage à notre président) Pourtant elle décroche les plus gros contrats!
Source: Stylist
Commentaires