Ca nous est tous arrivé, le cadeau bien pourri dont on ne sait pas trop quoi faire. Ne vous inquiétez pas, il n'est pas trop tard pour agir!
L'échange en boutique: vérifiez la date
Non vous ne porterez définitivement pas ce col roulé beige et noir qui gratte! Bonne nouvelle, de plus en plus de commerçants acceptent un échange ou de faire un avoir! Certains proposent même un remboursement. La seule condition c'est d'avoir le ticket de caisse. Mais ne trainez pas, ce geste commercial est souvent limité dans le temps.
La revente: C'est tendance
Il n'y a qu'à regarder sur les sites comme leboncoin.fr/, ou ebay.fr/. Le lendemain de Noel, vous trouvez plein d'objets neufs en vente! Sans ticket de caisse, c'est le moyen idéal de se débarrasser de votre cadeau.
Le troc: un bon plan sans argent!
C'est simple, vous échangez votre cadeau contre un objet de la même valeur: Vêtements, accessoires, meubles objets de déco etc…Vous pouvez également le troquer contre…un service!
Il vous suffit de mettre une annonce sur les sites comme radins.com/, pretachanger.fr/, ou bontroc.com/!
Autre solution, le don!
Pour les plus généreux, donnez votre cadeau à une association caritative ou aux services sociaux de votre mairie. Il finira forcément par faire un heureux.
Enfin, pour les cadeaux achetés sur internet, vous avez un délai de rétractation de 14 jours pour renvoyer et vous faire rembourser un objet qui ne vous plait pas!
Source: Maxi
Commentaires