L'œuf Kinder Surprise souffle ses quarante printemps en 2014. Vous ne le savez sans doute pas, mais en dévorant ces œufs, vous partagez une vieille tradition qui vient d'Italie. Car, à chaque fête des Pâques, l'œuf Pascal transalpin est garni d'une petite surprise.
En 1974, Michèle Ferrero imagine de perpétuer cette habitude pour que les enfants aient des surprises tous les jours! Le Kinder Surprise est né. D'abord lancé en Allemagne, la nouveauté est arrivée un an plus tard en France. Alors en quelques chiffres pour bien se rendre compte, Kinder surprise c'est 250 enfants qui testent et jugent les surprises avant qu'elles soient mises sur le marché, 110 millions d'œufs Kinder Surprise qui sont vendus chaque année en France et une famille sur trois en dévore, en France.
Le concept a évidemment séduit tout le monde! La petite boite jaune dans l'œuf qu'on a tous eu du mal à ouvrir, Des jouets que nos enfants adorent, mais qu'on a souvent du mal à construire…
C'est à partir de 1992 que les Français deviennent de vrais collectionneurs lorsque Ferrero initie "la bande des Hyppos". Pour la première fois, les Kinder Surprise permettent de composer toute une famille d'hippopotames en plastique.
Parmi les personnages emblématiques, il y eut les Tiny Tortues et les Crazy Crocos en 1993, les Petits Pingos en 1995, les Fantomini et les Drolly Dinos en 1997, les Elephantos en 1999. Et il y a des fans à tel point qu'on peut retrouver des ventes de personnages Kinder sur les sites comme Ebay!
D'ailleurs, à l'occasion de cet anniversaire, les fans peuvent retrouver des rééditions de ces petites figurines dans les œufs.
L'année 2014 aura été plus que gourmande, jalonnée par différents anniversaires, dont les 40 ans de Nutella ou les 20 ans du Salon du Chocolat.
Commentaires