Humour, mode, jeux, parodies: une génération spontanée d'animateurs ou de showmen de programmes courts, sont suivis par des millions de fans. Leur secret? Une caméra basique, le salon comme lieu de tournage, quelques notions de montage. Leur différence? Il se sont improvisés acteurs avec leur propre expérience!
Voici un tour d'horizon de ces aspirateurs à clics…
Les humoristes LOL
Les comiques c'est le haut du panier Youtube! Le numéro 1, c'est Rémi Gaillard, avec 1.3 milliards de vues. Maintenant les youtubers s'exportent sur les autres plateformes! Norman, le plus populaire, s'est déjà essayé au grand écran dans "pas très normale activité" et il vient d'inaugurer son premier one man show. La valeur montante ces derniers mois, c'est Mister V, 21 ans. Son modèle? Jim Carrey. Au niveau des salaires, ils s'en sortent plutôt bien! Norman gagnerait environ 8 000 euros par mois. Mister V empoche dans les 2 000 euros!
Les "vlogueuses" fashion et beauté
Ce sont des conseillères en mode sur youtube, incollables sur l'hydratation des pointes de cheveux et les crèmes de jour, se sont de véritables "personal shoppeuses" pour adolescentes.
Enjoy Phoenix par exemple est la star du make up avec près de 1.2 millions d'abonnés. A 19 ans ses conseils font fureur chez les 13-20 ans! Grâce à sa chaine elle empoche l'équivalent d'un smic chaque mois!
Les "gamers"
Ce sont des gars qui se filment en train de jouer à des jeux vidéo! Ces sessions s'appellent des "game play". Ils sont suivis par des millions de fans! Le roi des players c'est squeezie, 3 millions d'abonnés! Autre figure, "le joueur du grenier". Son créneau: allier jeux et humour, en décortiquant de vieux standards quasi vintage pour mieux s'en moquer! Certains de ces gamers sont de vraies starlettes à qui on déroule le tapis rouge dans les salons de jeux, et ils sont rémunérés!
Source: Télé obs
Commentaires