Le marché de Noël de Strasbourg toujours authentique, sauf pour les frites!
Strasbourg a ouvert son marché de Noël, le 31 novembre. Depuis 1570, le fameux 'Christkindelsmärik' est essentiellement consacré à l'artisanat et aux décorations de Noël. Une nouveauté: la frite! En l'honneur de l'invité de l'année, la Belgique!
Givré pour les normands
Direction « Rouen Givrée » avec des animations dans toute la ville! Une patinoire de 400 m² sur la place de l’Hôtel de Ville, une piste pour luges de 35 mètres ou encore le jardin des neiges, un espace pour les enfants avec contes, spectacles, ateliers créatifs…
Version « spéléo » à Liège
De loin le plus improbable de tous, le marché de Wonck en Wallonie. Installés dans un dédale de galeries de tuffeau et de silex, artisans et artistes exposent objets et produits du terroir. Les visiteurs déambulent dans un labyrinthe mystérieux, et peuvent y croiser le Père Noel!
Remontée dans le temps…
Pas besoin de la Delorean de retour vers le futur! Le marché d’Esslingen, en Allemagne, vous fait découvrir comment au Moyen Age, on fabriquait bougies ou objets en terre cuite. Tout ça avec du cochon de lait cuit à la broche accompagné du célèbre petit vin chaud à la cannelle.
Marché en gare
A Zurich, c’est la Gare Centrale qui est investie pour le marché de l’Avent. Au centre du Hall de la gare trône un gigantesque sapin décoré. Ce marché unique est d’ailleurs considéré comme un des plus importants marchés de Noël couverts d’Europe.
Commentaires