Qu'elle vous agace ou que vous soyez fan, Dubsmash, l'appli allemande qui vous permet de reprendre des citations célèbres en playback, aura marqué la fin d'année 2014 sur les réseaux sociaux. Même notre équipe est tombée dedans! Les inrocks l'ont élevé au rang d'appli de l'année!
Mais aussi populaire qu'elle soit, il y a un problème de taille, l'appli n'a pas les droits pour utiliser toutes ces citations célèbres! Et non, on ne se met pas dans la peau d'OSS 117 sans conséquences!
Dubsmash pourrait tout simplement disparaître.
Par exemple, YouTube a tout récemment supprimé dubmashs compilations, une chaîne qui hébergeait les vidéos les plus célèbres de l’application allemande.
Pourtant, les 3 créateurs de l'appli pensaient avoir tout prévu: dans la loi, l’exception de courte citation, permet de publier un extrait limité d’une œuvre. Donc pourquoi pas un dialogue de film ou bien autre chose, très court proposées par Dubsmash?
En fait, ils avaient pas lu la loi jusqu'au bout…En réalité, la loi est formelle : Pour une utilisation strictement amusante, ludique, vous n’avez pas le droit à cette courte citation.
Mais le pire dans cette histoire, c'est que Dubsmash pourrait en plus vous faire porter le chapeau de l’escroquerie. Eh oui, l’appli laisse également ses utilisateurs importer leurs propres sons sur la plateforme. Légalement donc, c’est vous le responsable de l’atteinte aux droits d’auteur et du producteur. En fait depuis hier à cause de nous, certains d'entre vous sont devenus des hors la loi…
Source: L'OBS
http://m.youtube.com/watch?v=DzYJyBswt7o
Rédigé par : zaz 76 | 20 décembre 2014 à 22:32