Selon un Sondage Médiamétrie, vous êtes 30 millions à vouloir commander en ligne pour les fêtes. Et autant à avoir la même crainte :: qu’il n’y ait rien sous le sapin le Jour J ! Pour éviter les pièges et les problèmes de livraison, suivez le guide !
Sachez que vous avez 30 jours maximum pour être remboursé
Avant de finaliser votre commande, le commerçant doit indiquer la date limite de livraison. En cas de retard, le fournisseur se doit de vous informer dans les 30 jours après paiement. Passé ce délai, il est obligé de vous rembourser (montant de la commande + frais de livraison). Il peut aussi vous proposer un avoir… que vous pouvez refuser !
Vous avez 14 jours pour changer d'avis
Si vous sentez que votre colis risque d'arriver un peu tard (après Noël), courez dans le magasin le plus proche. Avec la loi Hamon, vous avez maintenant 14 jours après la livraison pour annuler votre commande en ligne. Pas besoin de motif, vous serez totalement remboursé. Seules exceptions : les achats personnalisés ou la nourriture. Alors, ta douzaine d’huitre et tes foie gras, tu les oublies Christophe, hein !
MON SUPER BON PLAN : Colisweb, la livraison en moins de 2h
Du coté des révolutions, la petite boite qui monte, colisweb vous garantit une livraison en moins de 2h ou sur rendez-vous. Finis les points relais et les avis de passage dans votre boite à lettres.
Le concept a déjà séduit des enseignes comme Leroy Merlin, Norauto ou Guy Degrenne. Ça existe dans 8 villes dont Paris, Lille, Lyon et Marseille et ça se développe de plus en plus! Le transporteur est choisi suivant plusieurs critères: (le mieux placé, le plus adapté, le mieux noté). Les commerçants qui proposent la solution Colisweb peuvent soit le faire sur leur site internet, soit directement depuis leurs points de ventes!
Source: Sondage Médiamétrie en partenariat avec la fédération des entreprises de vente à distance
Commentaires