Les organisateurs de l'euro 2016 vont exhiber ce soir leur nouvelle mascotte! C'est elle qui donnera le
coup d'envoi du match France Suède, au stade Vélodrome de Marseille.
Mais déjà ce midi la mascotte a été dévoilé sur les réseaux sociaux.
Elle prend les traits d'un super héros. Alors on ne connaitra pas encore son nom ce soir, il sera seulement donné le 30 novembre sur le site officiel de la compétition.
C'est un héros aux couleurs bleu-blanc-rouge, avec un visage d'enfants et des attributs de footballeur. Il a été imaginé par le fondateur de l'agence Zebrand. Il porte une cape, un short, des collants, des gants (tout comme toi Christophe) et des crampons magiques, qui lui permettent de s'envoler!
Pour créer ce personnage, les designers avaient trois consignes: respecter les valeurs de la FIFA, s'inspirer de la culture française mais surtout, éviter le coq! Il est devenu trop ringard apparemment. Il faut dire que les deux dernières mascottes françaises, "Péno", celle de l'euro 1984 et "Footix", de la coupe du monde 1998, étaient des coqs!
Le superhéros est plus dans l'air du temps, il correspond à l'univers des films d'animation des studios Pixar, qui plaisent aux 5-12 ans mais également aux plus grands!
Et le public c'est la cible privilégiés des fabricants de produits dérivés. La mascotte va servir d'arme de séduction massive. Par exemple à l'euro 2012, une gamme de 4 300 produits avait été commercialisée! Du biberon aux arbres magiques désodorisants. Le nouveau super héros aura donc pour mission de faire décoller les ventes!
Source: Le Parisien
Commentaires