On vous en avait parlé il y a quelques semaines, chaque année des milliers de kilos de pommes, d’abricots déformés, de cerises à peine fendues, de tomates biscornues sont jetés par les producteurs parce qu'ils n'arriveront pas à les vendre. C'est bien dommage quand on sait que plus d'un tiers de la nourriture produite dans le monde n'est pas consommée
En mars dernier Intermarché avait lancé une campagne pour valoriser ces fruits et légumes moches.
Le site des « Les Gueules Cassées® » a prit le relais, initiée par des producteurs de fruits et légumes qui veulent proposer des produits moins parfaits mais qui méritent pleinement d’être vendus.
Les "gueules cassées" est désormais une marque, vous pouvez la repérer dans les rayons des grandes surfaces. Elle propose des produits moins beaux mais qui valent le coup! Ne vous arrêtez plus aux apparences et comme on dit "il faut laisser sa chance au produit". C'est efficace et ça vous fait faire des économies, c'est moins chers.
Face à la demande des producteurs, le site "Les gueules cassées" a décidé d’étendre l’utilisation du logoà d’autres produits qui, pourront eux aussi profiter du soutien de la démarche. Par exemple dans les boucheries, boulangeries, les produits laitiers et les épiceries.
Beaucoup sont jetés ou écartés pour des raisons assez ridicules (mauvais calibrage, petits défauts de production, formes ou couleurs anormales, etc.). Comme pour les fruits et légumes, les « Gueules Cassées» vont rassembler tous les produits bons qui ne méritent plus d’être jetés ou gaspillés. La marque va aussi valoriser les produits qui arrivent en fin de date à des prix avantageux!
Vous ferez à chaque fois une bonne affaire et une bonne action en consommant des produits de très bonne qualité qui ne méritent plus d’être jetés.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.