Faire des câlins à des inconnus, c'est la spécialité de la prêtresse indienne Amma, calineuse en série. Elle fait régulièrement le tour du monde pour dispenser des "darshan", sortes d'étreintes spirituelles. Le mois dernier environ 20 000 personnes ont reçu son accolade à Cergy Pontoise, en région Parisienne. Si vous êtes à Toulon vous pourrez la serrer dans vos bras au Zénith de la ville jusqu'à demain!
Mais ce n'est pas une nouveauté, les séances de câlins géants sont organisées depuis les années 80. Un révérend a même lancé une journée internationale chaque 21 janvier, pour lutter contre la déprime entre le jour de l'an et la Saint Valentin.
Plus proche de nous, le mouvement free hugs (câlins gratuits) a été lancé en 2004 en Australie. Des calineurs munis d'un panneau "câlins gratuits" offraient leurs bras à des étrangers dans la rue! Ce mouvement a été repris dans des campagnes de lutte contre les discriminations
Et depuis un an des ateliers câlins lancés à Paris et à Montpellier ils connaissent de plus en plus de succès! C'est une création d'un spécialiste du développement personnel qui voulait, je le cite: "réhabiliter l'énergie de la tendresse". Vous vous retrouvez par groupe de 20 personnes dans une salle avec des célibataires pour la plupart en manque d'affection ou qui veulent simplement se détendre. Et ça se passe en plusieurs étapes:
D'abord, vous vous promenez dans la salle en écoutant de la musique, ensuite vous serrez les mains de vos partenaires et enfin…arrive le temps des câlins! Mais vous n'êtes pas obligé non plus! Les séances durent 3 heures et le but, c'est d'apprendre à entrer en relation avec les autres dans un monde où on a de plus en plus peur de l'inconnu!
Allez Christophe vient me faire un câlin!
Source: Le Parisien
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.