Julien Dray est l'homme le plus fort de France ! Oui, il a abandonné la politique et conquis le titre de Strongman en 2013. Il tire des camions de 19 tonnes et soulève des boules de béton de 100 kilos. Heu non… Attend je confonds, en fait ce n’est pas le même ! Non, le Julien Dray dont je te parle c'est un déménageur du Gard, qui fait des démonstrations sur Youtube. Je me disais aussi Julien Dray du PS qui tire un camion à mains nues.
Le problème de ce monsieur muscle, c'est qu'il est pratiquement invisible sur le net ! Quand on tape son nom dans Google, il faut aller à la 5ème page pour avoir une trace de lui. Avant, il est noyé par le politique.
Mais ce n'est rien comparé au calvaire que vit Mohamed Merah, un boxeur de Douai. Il a eu le malheur d'être plus présent sur la toile que son homonyme. Du coup, lorsque le nom du tueur en scooter est sorti en 2012, pour les médias, il n'y avait qu'un seul Mohamed Merah. Sa photo Facebook a même circulé sur les bandeaux d'info d'M6 et son entraineur a été harcelé par CNN. Maintenant sur le net, il utilise son pseudo de boxer "Parigo" pour éviter tout amalgame.
Mais il n'y a pas que des mauvaises surprises ! L'acteur réalisateur Jim Killeem (dont le film le plus notable est "The Sex Monster") est parti rencontrer les homonymes qu'il avait trouvé sur Google : un danseur strip-teaseur à Denver, un policier New Yorkais à la retraite et un prêtre en Irlande. En 2007, il en a même fait un film : "Google Me!".
Sinon, une française qui vit en Australie a lancé un appel original à tous les Andrew Grant de la planète. Pourquoi ? C'est le nom de son ex avec qui elle a rompu juste avant de partir en voyage. Pour ne pas perdre ses billets, elle a lancé un concours d’homonymes et c'est un Andrew Grant canadien qui a gagné et qui va l'accompagner.
Christophe, je t’ai « googlisé » aussi… Je ne savais pas que tu avais un salon de coiffure (Christophe Nicolas Biot). C'est toi le Mozart du brushing ?
Source: L'Obs
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.