Trouver un emploi sans passer par la case Pole emploi, c'est ce que propose le site Jobijoba. Créé en 2007, c'est le premier conseiller virtuel en emploi, il propose un million d'offres actualisées.
Pour le 1er janvier 2015, il va inaugurer un nouveau moteur de recherche intelligent, qui va démultiplier les chances de trouver un emploi. Tout ça grâce à un algorithme juste et efficace.
Le tout c'est de cerner votre potentiel, pour élargir la recherche. Là, on ne cherche pas juste un métier associé à votre ville de résidence.
C'est aussi une ville où l'on a grandi, une expérience ou un réseau social, que le moteur de recherche prendra en compte avant de lancer la recherche.
Il vous suffira d'entrer votre CV ou de permettre au site d'accéder à vos réseaux sociaux (Facebook, Viadeo). Le moteur pourra alors afficher l'ensemble des offres, mais également et c'est la nouveauté, vous faire des suggestions. Vous recherchez un poste de pâtissier à Amiens? Mais on peut vous proposer Bordeaux, où vous avez fait vos études et Marseille où vous avez la plupart de vos amis. Tout est pris en compte pour que vous ne ratiez aucune occasion.
Vous pourrez également accéder aux offres des sept pays où Jobijoba existe. (Russie Allemagne, Espagne, Belgique, Mexique, Australie, Royaume Uni)
Autre nouveauté, vous adaptez votre CV à la demande. C’est-à-dire que suivant les offres d'emplois qu'on vous propose, le site vous suggère des formations pour compléter votre CV!
Enfin, dernière bonne nouvelle, le site est et restera gratuit pour ses utilisateurs!
Source: Le Parisien
Commentaires