ASTERIX, LE DOMAINE DE DIEUX de Louis Clichy et Alexandre Astier avec les voix De Roger Carel, Lorant Deutsch, Laurent Laffite, Géraldine Nakache…entre autres
Devenu promoteur immobilier, César bâtit un domaine paradisiaque dans la forêt d'Astérix et Obélix! La ruse sera-t-elle plus efficace que la force?
C'est le 13eme long métrage consacré aux gaulois (9 dessins animés et 4 films) ! Le premier en version 3D! Apparemment les avis sont partagés entre enfants et parents! Les petits adorent les romains qui se prennent des baffes mais les parents ont plus de mal avec les voix…ils ne reconnaissent pas les célébrités et n'apprécient pas la nouvelle voix d'Obélix!! A noter que c'est le dernière fois qu'Astérix sera doublé par la voix légendaire de Roger Carel!
4 étoiles pour Studio Ciné Live et Première, 3 pour Madame Figaro et 2 pour le Parisien
THE SEARCH Drame de Michel Hazanavicius
On est bien loin du registre de la parodie d'OSS 117. Après "The Artist" le réalisateur s'attaque à un sujet sensible, le conflit en Tchétchénie en 1999. On suit la rencontre entre un orphelin qui tente d'échapper aux Russes et une chargée de mission de l'Union Européenne (Bérénice Bejo). L'histoire se croise également avec le destin d'un jeune soldat russe embarqué de force dans la guerre.
5 étoiles pour le Parisien, 4 pour Première et Studio Ciné Live, 2 pour les fiches du cinéma et Le Figaro
AUTRES SORTIES
NIGHT CALL, Thriller
Jake Gyllenhaal, époustouflant, joue un journaliste prédateur, filmant des images sanglantes de faits divers. Le genre de rôle à vous filer un oscar.
SECRET D'ETAT thriller de Michael Cuesta(Homeland)
L'histoire vraie de Gary Webb (Jeremy Renner) journaliste, qui a dénoncé l'implication de la CIA dans le trafic de drogue, dans les années 80.
Commentaires