C'est déjà la 30eme campagne des restos du cœur, qui débute aujourd'hui. Les français sont toujours aussi généreux depuis le premier appel aux dons lancé, par Coluche, en 1985!
Et les bénévoles ont du boulot! Ils sont 67 000 à œuvrer dans plus de 2000 centres de l'Hexagone! Entre 2013 et 2014 l'asso a servi 130 millions de repas à 1 millions de démunis, un triste record…
Les français mettent la main à la patte, avec des dons à hauteur de 64 millions d'euros pour la dernière campagne hivernale! Alors, le nombre de donateurs a baissé, mais les dons sont plus élevés!
Le don moyen est de 133 euros!
Cette année, les parlementaires aussi sont sollicités. En Seine Saint Denis, ils vont donner une partie de l'enveloppe d'argent public qui leur est confié chaque année, avec des dons entre 10 et 13 milles euros!
Et si vous aussi vous voulez participer et aider les restos, sachez qu'il y a beaucoup de moyens!
Vous pouvez faire un don d'argent via internet sur le site restosducoeur.org/, ou par courrier. Mais vous pouvez également offrir à manger, du mobilier ou bien prêter des locaux.
Vous pouvez donner de votre personne! Aide à la personne, aide alimentaire ou même de la logistique et de l'informatique, il y a toujours quelque chose à faire pour les restos!
Et enfin, n'oubliez pas que vos dons sont déductibles de vos impôts! En gros si vous donnez 100 euros, cela ne vous coutera en réalité que 25 euros!
Source: Le Parisien
Commentaires