Blue office c'est le nouveau concept lancé par Nexity la société immobilière. Ce sont les premiers bureaux partagés pour encourager les salariés au télétravail et leur éviter des heures de trajets inutiles
Cette nouvelle organisation est partie d'un constat simple: de mauvaises conditions de travail nuisent profondément à la productivité. Et oui, difficile de se concentrer à la maison, dérangé par l'arrivée des enfants à l'heure du gouter ou découragé par la solitude. Autre difficulté, la durée des trajets maison-travail souvent trop longue. Selon L'INSEE plus de 30% des franciliens passent plus d'une heure trente dans les transports!
C'est un site de 2 000 mètres carré qui peut accueillir 150 personnes, il a ouvert le premier octobre et d'autres vont suivre dans les jours qui viennent, toujours en région Parisienne (Maison Laffitte, Noisy Le Grand)
Ce concept vient des pays nordiques et pourrait vite se propager dans d'autres de nos régions.
Mais pour vivre tous ensemble il y a une charte de savoir-vivre qui incite à la courtoisie. Un espace détente est à disposition avec des canapés confortables.
Et ces journées ont un prix, entre 25 et 65 euros par jour. Mais pour le bien de leurs employés la société ferait n'importe quoi!
Source: Le Parisien
Commentaires