Voici les trois nouveautés de la téléréalité française qui ont débuté cette semaine. Bunker (France 4) invite ses candidats à oser l'expérience de la peur en les enfermant dans un lieu inquiétant et hanté. "Total Blackout" (W9), c'est une sorte de Fort Boyard, mais dans le noir. Le concept cartonne et s'est déjà vendu dans 14 pays. Et sur M6 "Vu à la télé" montre des téléspectateurs… qui regardent la télé. On se croirait dans "Truman Show".
Et très bientôt même les politiques vont s'y mettre puisqu’ ils seront mis en scène dans un nouveau programme sur D8 qui débutera en novembre, Samia Ghali jouera le rôle d'une secrétaire divorcée à la recherche d'un appartement. Bernard Accoyer en brancardier et Thierry Mariani en fauteuil roulant participeront aussi à l'émission. En même temps, jouer la comédie, les politiques adorent ça.
Et bientôt en France, et encore sur D8, arrivera ce concept qui existe déjà Aux Etats Unis : Ça s'appelle "Dating Naked". Des couples se forment entre de parfaits inconnus, ils vont ensemble faire des randonnées à cheval, du pique-nique et de la plongée. Rien d'extraordinaire vous me direz, oui mais tout ça, ils le font tout nus!
Sinon pour les romantiques, "Love Prison" organise des séjours dans des maisons isolées pour des couples qui ne se connaissent que par internet et dans "Love @ first kiss", aux Pays Bas un homme et une femme qui ne se connaissent pas doivent s'embrasser sans un mot pour décider s'ils veulent aller plus loin. Ça te rappelle ta jeunesse dans les soirées dansantes du Macumba club Christophe, non?
Il y a aussi un jeu Espagnol qui pousse des candidats à "vendre leur âme" (pas au diable mais presque) en échange d'une grosse somme d'argent, s'ils acceptent de se plier aux exigences, humiliantes des internautes.
Mais la palme de l'originalité revient à un jeu anglais surréaliste: "Man versus Fly", enfermé dans une pièce toute blanche, un candidat doit tuer une mouche en moins d'une minute pour gagner 1000 livres. C'est la version moderne de David et Goliath qui révolte Brigitte Bardot!
Sources: L'expansion.fr, Le Point et TV Magazine
Commentaires