Il a son salon et attire de plus en plus de monde (enfants, femmes, séniors, parents). Le monde du jeu vidéo se porte très bien! Jamais les français n'y ont autant joué, ils sont 75%! A titre de comparaison, seulement 20% de la population jouaient aux jeux vidéo en 1999. Le salon Paris Games Week s'ouvre mercredi et se poursuit jusqu'au 2 novembre.
L'augmentation du nombre de joueurs s'explique tout d'abord par l'augmentation des supports de jeu. Et oui en plus des consoles et des PC maintenant vous avez vos Smartphones et tablettes pour vous divertir. Du coup le joueur moyen a aujourd'hui 38 ans contre 21 il y a encore 15 ans. Maintenant vous vous faites un petit Angry Bird avant de dormir, une bataille de "Clash of clans" dans le bus ou un solitaire dans la salle d'attente chez le médecin.
L'offre de jeux diversifiés permet d'attirer des joueurs de tous âges. Les plus de 50 ans sont séduits par les classiques incontournables comme le bridge, la réussite ou le Scrabble. Plus d'1 sénior sur 2 joue aux jeux vidéo.
Un autre phénomène qui explique que les joueurs sont plus vieux, c'est que beaucoup de parents jouent avec leurs enfants. (62%). Et c'est logique puisque les parents d'aujourd'hui sont ceux qui ont été bercé par les "Donkey Kong, Tetris ou Street Fighter" quand ils étaient petits.
L'évolution de l'âge des joueurs se voit aussi dans le palmarès des jeux vidéo les plus pratiqués. Ce sont Mario, Rayman et Sonic qui sont en tête…des jeux créés dans les années 80! Et les femmes aussi s'y mettent, il y a presque autant de joueuses que de joueurs!
Avec les séniors, les parents, les femmes et les enfants le jeu vidéo confirme qu'il est bien un divertissement universel.
Source: Le Figaro
Commentaires