Vous êtes persuadés de connaître les attitudes qu’il faut à tout prix éviter. Et bien nous sommes là pour les contredire…Certaines mauvaises habitudes sont à réintégrer dans notre vie quotidienne.
Jouer les langues de vipère : Et oui, il paraîtrait que dire du mal fait du bien. D’abord, les ragots aident à mieux appréhender et découvrir le caractère de ceux qui vous entourent. Mais surtout, un ennemi commun rapproche et crée des liens. On a dit bcp de mal de qui nous christophe ?
Boire du café : A trop haute dose, il est évidemment mauvais pour la santé. Mais avec 3 tasses par jour, pas plus, la caféine est un excellent stimulant. Elle accélère le métabolisme et améliore l’endurance physique. Là on a bon.
Gigoter : Bien qu’un peu agaçant pour vos collègues, s’agiter vous permettrait de brûler 350 calories de plus dans la journée. Le régime sans s’en rendre compte…
Jurer : Si l’on en croit différentes études, jurer aiderait les employés à résister au stress et à maintenir une certaine solidarité entre eux. Pester peut même soulager la douleur pendant une courte durée.
Sauter une douche : Sans pour autant virer hippie, sachez qu’il n’est pas mauvais de ne pas se laver une fois de temps en temps. Prendre une douche quotidiennement, en plus d’être néfaste pour l’environnement, décape la barrière naturelle de la peau, qui l’aide à rester souple et hydratée, et détruit les « bonnes » bactéries qui permettent au corps de lutter contre les maladies.
Se faire dorer la pilule : Pas besoin de se mettre en burka au soleil comme Madonna. Prendre un bain de soleil est bénéfique pour la santé. Une étude américaine a prouvé que la vitamine D produite grâce à l’exposition aux rayons, aidait à combattre le rhume et la grippe. Les spécialistes recommandent donc 10 mn quotidiennes d’exposition sans protection. Pas plus.
Céder à la gourmandise : Pour la réussite de votre régime, autorisez-vous de temps en temps un petit craquage calorique. C’est prouvé, l’échec vient de la frustration. Céder 1 fois ou 2 à ses envies permet de continuer son régime en toute quiétude sans être constamment tenté.
Se laisser aller à la rêverie : Ce n’est pas qu’un signe de fainéantise. Des chercheurs ont prouvé que laisser son esprit gambader, pouvait en fait booster la capacité à résoudre les problèmes. L’étude a montré que lorsque les participants se laissaient aller à la rêverie, la partie de leur cerveau associée à la résolution des problèmes était plus active que lorsque leur esprit restait concentré sur des tâches routinières.
Source: Gentside
Commentaires