Simple, magnifique et sans pub, le nouveau réseau social, Ello a été lancé il y a un mois par sept américains qui en avaient marre des autres réseaux moches et encombrés par la pub. Avec un look épuré, voire minimaliste, le plus hipster des réseaux sociaux s'étend sur toute la largeur du navigateur pour laisser la place aux mots et aux photos.
Pour Ello, vous n'êtes pas un produit, il s'affirme comme une alternative à Twitter, instagram et surtout Facebook. D'ailleurs, mi-septembre, le réseau de Mark Zuckerberg avait provoqué l'ire de la communauté LGBT en forçant les utilisateurs drag queen et transgenres à utiliser leurs noms inscrits sur leur certificat de naissance. Au contraire, sur Ello, la liberté est de mise, les données personnelles ne sont pas enregistrés ou transmises à d'autres entreprises. Seul bémol, les infos sont quand même enregistrés histoire de comprendre les besoins des utilisateurs. Ce serait pas le début d'une arnaque ça?
En tout cas, Ello se présente comme un réseau social bisounours avec un smiley noir comme logo et des commentaires et comportements malveillants bannis. Mais le model sans pub du réseau social est déjà remis en cause parce que ses débuts ressemblent à ceux de…Facebook et Twitter. Pour l'instant ça fonctionne, Ello recevrait 45 000 demandes par heure. De quoi séduire les acheteurs potentiels. La question c'est est ce qu'Ello va résister aux investisseurs…
Source: Les Inrockuptibles
Commentaires