Votre façon d'écrire vos mails en dit long sur vous. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est un coach dans Femme actuelle. Voici quelques exemples…
Vous les écrivez dans un style direct. Des faits, des chiffres. Pas de place dans vos mails, pour un petit mot personnel.Vous êtes orienté vers l'efficacité et les résultats. Pour vous l'entreprise n'est pas un lieu d'émotions, l'important c'est d'être reconnu comme un bon pro. Le Terminator des envoyeurs de mails c'est vous, vous êtes froid distant et assez antipathique. Un petit conseil, si vous voulez progresser, pensez à arrondir les angles, mettez de l'eau dans votre vin ou dans votre café…
Vous y mettez de l'humour. Vous utilisez des polices originales, des couleurs et même des smileys. Votre style est décontracté et Vous ne manquez jamais de faire une petite blague. Pour vous le monde est un terrain de jeu et l'entreprise aussi. Après, à vous de voir si vous avez intérêt à assagir vos mails ou pas…Ca dépend de votre projet de carrière.
Vous répondez à tous sans perdre de temps. Vous avez envie de renvoyer l'image de l'employé parfait, compétent, sur tous les fronts avec la crainte de passer à côté de quelque chose. Du coup avec vous c'est "action, réaction". C'est le meilleur moyen de se tromper de destinataire! Un conseil, prenez du recul avant de répondre. Gérez votre stress avant vos mails.
Et enfin tout le contraire, vous répondez aux mails quand ça vous chante. Vous êtes un rêveur, à l'abri dans votre bulle, vous ne faites même pas exprès de ne pas répondre ou alors vous méprisez vos collègues et leurs mails ne vous intéressent pas. Dans les 2 cas, dans un monde de communication, ne pas répondre c'est créer une rupture, qui sera vécu comme un rejet. Ne devenez pas le vilain petit canard.
Source: Femme actuelle
Commentaires