"O Zapft is" ("Le tonneau est percé" ou la bière est tirée", en bavarois)
Le maire de Munich Dieter Reiter a ouvert samedi l'Oktoberfest en perçant 1 fut de 200 litres en quatre coups de marteau. C'est la plus grande fête populaire du monde.
Au son des fanfares, les chars des six brasseries munichoises (Augustiner, Hacker, Pschorr, Hofbrau, Lowenbrau, Spaten et Paulaner) ont ouvert le bal. Il reste 10 jours de beuverie.
Quelques 6 millions de personnes sont attendues, pour cette 181eme édition de l'Oktober. L'an passé près de 6.7 millions de litres de bières avaient été bus pendant les festivités!
Et moi, j'ai pensé à vous, qui n'avez pas la possibilité de partir à Munich avec 1 shopping pour les amateurs de houblon (écoutez bien les barbus)
Tu le sais Christophe, Les bières au soleil c'est sympa, mais elles chauffent très vites! Des inventeurs Danois ont trouvé la solution, une glacière écolo (eCool) qui garde vos bières au frais dans le sol! Il vous suffit de creuser un trou, dans lequel vous mettez la glacière qui fera office de cave!
Et si la glacière ne vous suffit pas pour garder vos bières fraiches, je vous conseille le verre Bru- V. il est conçu pour filtrer les rayons UV grâce à un revêtement filtrant spécial!
Parmi les autres gadgets il y a le décapsuleur…à une main, le porte boisson magnétique à coller sur ta voiture quand tu pique-nique Christophe. Et puis comme je sais que tu es plus vin Christophe, je t'ai trouvé le verre à vin pour bouteille entière! Parce que "fuck" le partage
Commentaires